16 juillet 2022 : Atelier de formation aux nouvelles technologies et à la robotique, EDU TOUR, au Caste Kpalimé

Partager
sur :

Voici trois réalités sur les nouvelles technologies:

  • elles sont indispensables et évolutives
  • les enfants et jeunes s’adaptent le mieux
  • beaucoup de jeunes ne peuvent se les offrir.

PASSAÏ a soutenu EDU Tour un “atelier numérique et créatif nomade” destiné à : « atelier numérique et créatif nomade” destiné à : « donner aux jeunes le goût de l’initiative et de la créativité » . Trente enfants du Cast-Togo à Kpalimé ont été initié:

  • à l’électricité et à l’électronique: montage de circuits électriques de base et câblage,
  • au robotique et à la chimie: langage de programmation, feux tricolores, programmation de robots automobiles et montage de dispositifs de filtrage d’eau sale.

La structure EDU a porté cette initiative à PASSAÏ sur la formation des enfants démunis aux nouvelles technologies. Le premier cible identifié par EDU était le Centre d’action social du Togo à Kpalimé. Ce projet financé par PASSAÏ a été un succès.

Avant d’orienter cette initiative sur Kara, EDU intervient avec MIAVIWO-TOGO, dans le cadre d’une collaboration voulue par PASSAÏ à Atakpamé. En effet, MIAVIWO-TOGO organise chaque année des formations d’initiation à l’informatique dans une localité reculée du Togo. Cette année, ce sont les villages de OULATSE, ELAVAGNON, EBEVA et autres qui bénéficieront de ces formations aux enfants. EDU intervient également sur la robotique et l’électronique.